Le massage est la forme de relaxation et de guérison la plus ancienne. A nos jours, sa popularité s'accroît et ses bienfaits ont été justifiés. Ces raisons poussent à l’inclure dans plusieurs systèmes de santé. Et pour satisfaire les différents besoins et les différentes cultures, plusieurs techniques et sortes de massage, comme le mon-naturzen.fr, ont été mises en place. Lesquels sont-ils et quels sont les divers avantages des massages ?
Les différentes techniques
Le massage est un ensemble de formes de toucher que l’on exerce sur le corps et qui sont perçu par la peau, l’anatomie sensoriel du corps. Dans le derme, des messages sont envoyés par le système nerveux au cerveau grâce à des récepteurs spécialisés qui réagissent aux pulsations externes. L’effleurage est une première technique de massage, consistant à décompresser les muscles et à favoriser la circulation à partir de mouvements apaisants. Tandis que le pétrissage étire et détend les muscles débarrassés des excès des graisses. Ensuite, il y a les percussions, des mouvements rythmiques préparant les muscles à de forts exercices physiques. Enfin, le frottage, une creuse pression qui décontracte la tension des muscles spinales et des épaules.
Les bienfaits des massages
Le massage est d’abord une pratique libératrice de stress et de réduction de tensions physiques et psychiques. Effectivement, vivre dans un monde mouvementé requiert une échappatoire contre le stress. Une échappatoire coûteuse mais qui vaut son pesant. Le massage a également pour don d’être un anti-inflammatoire puisqu’il tonifie et immunise le corps contre les agressions pendant ce temps. Enfin, le massage dispose d’effets anxiolytiques, une augmentation du taux de lymphocytes, d’une libération de cortisol suivie d’une diminution de la pression sanguine.
Bref, le massage a des répercussions positives sur la santé. Mais pour une meilleure expérience, il est recommandé d’opter pour les mains expertes.